Un prêtre et une religieuse ont été blessés à coups de couteau vers 10 heures, ce dimanche 24 avril, selon les premières informations de « Nice-Matin ». L’agression s’est déroulée dans l’église Saint-Pierre-d’Arène, au cœur de Nice. Un individu a été rapidement interpellé par la police nationale.
Accueil > Mots-clés > Affichage > Libre accès
Libre accès
Articles
-
Un prêtre agressé au couteau dans une église à Nice, le suspect interpellé
24 avril 2022, par REDACTION -
Mort de Youssef Al-Qaradawi le prédicateur sunnite et guide spirituel des Frères musulmans
27 septembre 2022, par REDACTIONYoussef Al-Qaradawi, le plus célèbre prédicateur du monde arabo-sunnite, est décédé à Doha au Qatar. Il aura exercé un magistère de plusieurs décennies sur les cercles théologiques sunnites.
-
Un procès pour l’histoire
8 septembre 2021, par KONARZEWSKIAu bout du mois d’août et du départ, du retrait, de la débâcle des forces américaines et la fin de la présence occidentale en Afghanistan, les tirs de joie et d’allégresse des talibans ont résonné dans ciel étoilé de Kaboul. Dans ce macabre spectacle d’un feu d’artifice à l’arme automatique et aux balles traçantes, la nuit est tombée sur l’Afghanistan et nombreux sont ceux qui pensent que les jours suivants n’y changeront rien. Dans toutes les religions et les spiritualités, les ténèbres (…)
-
La poste polonaise émet des timbres à l’occasion des Jubilés des Œuvres Pontificales Missionnaires
7 juin 2022, par REDACTIONDepuis plusieurs années, la Poste Polonaise retranscrit au sein de sa philatélie les grands traits qui fondent l’identité de ce pays dont le catholicisme. Le 3 juin dernier, elle a mis en circulation des timbres à l’occasion des Jubilés des Œuvres Pontificales Missionnaires.
Depuis plusieurs années, la Poste Polonaise a su conquérir utilisateurs et collectionneurs en retranscrivant au sein de sa philatélie les grands traits qui fondent l’identité du pays. Les timbres émis évoquent tour à (…) -
Laisser 2021 afin de faire une place à 2022 !
3 janvier 2022, par KONARZEWSKI« Je dus donc abolir le savoir afin d’obtenir une place pour la croyance » écrit Emmanuel Kant dans la seconde préface de sa Critique de la raison pure. L’oeuvre d’Emmanuel Kant tout entière est animée par une philosophie de l’histoire, c’est-à-dire l’idée que l’histoire humaine ne se développe pas sans ordre et sans cohérence, ce qui serait en effet désespérant car on n’y voit souvent que bruit et fureur, mais qu’au-delà de ce désordre apparent il y a quelque chose comme un plan de la (…)
-
Le pape renouvelle son équipe de conseillers
8 mars 2023, par REDACTION« Le pape renouvelle en partie l’équipe des cardinaux appelés à le conseiller pour gouverner l’Église », à indiqué hier l’agence d’information officielle du Vatican, Vatican News en précisant que « l’équipe compte deux nouveaux francophones », les cardinaux Gérald Cyprien Lacroix et Jean-Claude Hollerich, respectivement archevêques de Québec et de Luxembourg.
-
Inde : violences entre Sikhs et chrétiens sur fond de « conversions forcées »
1er septembre 2022, par REDACTIONDes violences ont été commises à l’encontre du diocèse de Jalandhar dans le contexte de la polémique sur les « conversions forcées » alimentée cette fois par les Sikhs.
-
Politique, croyance et tradition en écologie
18 septembre 2020, par KONARZEWSKI« La Tradition implique une communion des âmes qui sentent, pensent, se comportent, vivent en fonction d’un même idéal ; La Tradition est la transmission vivante ». Tombé par hasard sur cette citation du philosophe et écrivain Henri Tort-Nouguès, nous l’avons trouvé fort à propos pour illustrer les récentes postures et déclarations tonitruantes de certains élus EELV comme celle du maire de Bordeaux, Pierre Hurmic souhaitant mettre un terme à la tradition de l’arbre de Noël de la place (…)
-
Projet de loi « Respect des principes de la République » : mais pourquoi l’article 35 de la loi de 1905 a-t-il été abrogé ?
19 mars 2021, par REDACTIONL’article 35 de la loi de 1905 punit la provocation faite par un ministre des cultes « à résister à l’exécution des lois ou aux actes légaux de l’autorité publique, ou s’il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres ». Cet article qui réprime notamment l’appel à la « sédition » est abrogé par l’article 39 du projet de loi dit « contre le séparatisme ». Sédition, séparatisme... l’abrogation interroge. Grâce au travail de la Commission des lois du Sénat, le débat a pu avoir lieu et reste ouvert.
-
Église catholique : 125 prêtres seront ordonnés en 2020
22 juin 2020, par REDACTION125 prêtres seront ordonnés en 2020, un nombre qui stagne par rapport à 2019.