13 ans après les faits, le 12 juillet dernier, le tribunal de Kochi (État du Kerala) a déclaré six personnes coupables d’avoir tranché la paume de la main d’un professeur.
Accueil > Mots-clés > Affichage > Libre accès
Libre accès
Articles
-
Inde : 6 islamistes condamnés pour avoir tranché la main d’un professeur
17 juillet 2023, par REDACTION -
Ces temps où la promesse fait religion
21 mai 2021, par KONARZEWSKISécurité et justice pour tous, protection du climat, gel des impôts, maintien des aides gouvernementales et accompagnement des plus précaires, fidélités politiques (!), les élections régionales, en véritable tour de chauffe des présidentielles qui démontrent que dans l’esprit d’Emmanuel Macron, seul son pouvoir compte, ont commencé à joncher notre quotidien d’une cohorte de promesses avec lesquelles, l’échéance passée, chacun de nous devra se débrouiller. Non pas parce que les promesses (…)
-
Ukraine : Un prêtre de la Laure Pechersk de Kiev soupçonné par le SBU d’avoir glorifié le « monde russe »
2 décembre 2022, par REDACTIONLe Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) a signalé qu’un prêtre de la Laure Pechersk de Kiev était soupçonné d’avoir glorifié l’idéologie russe lors d’un service, a déclaré l’agence le 1er décembre.
-
Inde : Enquête sur des missionnaires chrétiens pour des conversions forcées au Karnataka
15 octobre 2021, par REDACTIONLe gouvernement de cet État du sud de l’Inde envisage, en réponse aux récentes plaintes pour prosélytisme chrétien forcé, d’adopter une loi anti-conversion.
-
L’Ère des soulèvements populaires
10 avril 2020, par MAFFESOLILe familier des promenades en montagne ne manque pas de remarquer que les beaux lacs ponctuant les hautes vallées alpines sont on ne peut plus calmes en leur surface. Mais leurs bas-fonds sont animés par de constants grouillements. De temps à autre ces derniers apparaissent à l’extérieur sous formes de bulles géantes troublant la quiétude du lac. Bulles aussi soudaines qu’éphémères. Disparaissant, en effet, pour renaître plus tard quand le grouillement intérieur se fait à nouveau trop (…)
-
Agressions sexuelles dans l’Église : le Pape étend le droit canonique aux laïcs
25 mars 2023, par REDACTIONLe Vatican a publié, samedi 25 mars 2023, une modification du droit canonique traitant des délits d’agressions sexuelles au sein de l’Église. La responsabilité pénale y est désormais étendue aux laïcs dirigeant des associations reconnues par le Saint-Siège.
-
Gérald Darmanin se dit « très opposé » au port du hijab pendant les matchs de foot
28 juin 2023, par REDACTIONAu lendemain de l’avis rendu par le Conseil d’État après un recours du collectif des « Hijabeuses » contre la Fédération française de football (FFF) Gérald Darmanin s’est dit mardi « très opposé » au port du hijab lors des compétitions de football.
-
Communiqué : « Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, voilà le combat ! » : rendez-vous le 20 septembre place de la République à Paris
18 septembre 2020, par KONARZEWSKIUn ensemble de personnalités, associations (UFAl, EGALE, CLR,... ) et mouvements citoyens appelle à un rassemblement populaire le dimanche 20 septembre à 14 heures place de la République à Paris. Objectif : célébrer le 228e anniversaire de la proclamation de la Première République, et faire front « pour une lutte universaliste contre le racisme » alliant combat laïque et combat social.
-
Faudrait-il aussi envisager un « couvre-feu démocratique » ?
23 octobre 2020, par KONARZEWSKIDu triste sort de Samuel Paty, assassiné pour avoir enseigné l’histoire de notre République et le sens de ses valeurs et de la liberté en particulier, tout a été dit, tout a été prononcé et en même temps, tout sera à redire et à répéter. Mais si l’on se penche sur l’homme et que l’on pense à ses proches, alors on se tait, car n’y a que le silence qui laisse en paix.
Mais nous sommes en guerre. En guerre contre le Coronavirus qui paralyse notre société tout en libérant des moyens et (…) -
Violences sexuelles dans l’Église : enquête pénale pour l’ancien archevêque de Strasbourg
17 novembre 2022, par REDACTIONMgr Jean-Pierre Grallet, ancien archevêque de Strasbourg, a reconnu mercredi 16 novembre dans un communiqué avoir eu « des gestes déplacés » envers une jeune femme.