Contrairement aux religions, les spiritualisés sont dominées par l’interrogation, la réflexion, la quête de sens et de développement personnel. Cette rubrique inventorie les courants et les associations de ces mouvement spirituels et existentialistes.
La Religion de l’Humanité, la religion sans Dieu, est issue de la doctrine positiviste du philosophe Auguste Comte. Née à Paris à la fin du XIXe siècle, elle s’est développé en Angleterre et au Brésil où elle continue d’être pratiquée.
EntrerVoyance, astrologie, les croyances en l’avenir, sa divination, ont de tout temps attiré les pouvoirs et les religions, les puissants et les faibles.
EntrerChaque culture a son propre système de pensée et les enseignements spirituels qui lui correspondent, forment sa (ou ses) "sagesse".
EntrerUne autre forme de quête spirituelle, de recherche de la Vérité et du perfectionnement de l’Homme et de l’Humanité est organisée et pratiquée aux sein d’institutions discrètes voire secrètes. Parmi es plus connues d’entre elles figurent la Franc-maconnerie, le martinisme, la Rose-Croix, la théosophie, ...
EntrerTrès souvent pensée et vue en occident comme un graal corporel, l’énergie vitale suprême et bienfaisante jaillissant de l’harmonisation des sept chakras, la Kundalini de la tradition védique est présentée dans cet ouvrage sous son aspect le plus métaphysique. Une médiation de plus pour les yogi.
LireUne publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013