«La République c’est le droit de tout homme, quelque soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté. »Jean Jaurès

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 15 juillet 2019
  • Mise à jour: 24 février 2021

Avignon - Festival

Pardon ?

Cette pièce autobiographique de Laurent Martinez met en scène un homme victime d’abus sexuels de la part d’un prêtre, quand il était enfant. Un regard sur une douleur difficilement partageable.

Victime d’abus sexuel Gabriel peut-il trouver l’amour ? Il en est persuadé lorsque son regard croise celui de Camille. Mais peut-on guérir de telles blessures ?
Dans la pièce, la question se pose aussi pour une église catholique qui s’interroge sur ses prises de position : où est la vérité ?
« Pardon ? » ose parler de la pédophilie et de ses conséquences. Les multiples rebondissements emmènent le spectateur en dehors de sa zone de confort. Jusqu’à remettre en question ses préjugés ?
« Poésie, humour, gravité, amour, altruisme, espoir, sont les notes de musique autour desquelles s’articule cette courageuse partition » commente Maude Sambuis, comédienne. Latifa Bennari, présidente de l’Ange Bleu et marraine de la pièce déclare « Je n’ai pas les mots pour exprimer mon admiration et mon émotion ». Quant à Laurent Martinez, il avait invité l’église à venir voir la pièce dès l’émission le Débat du 21 février dernier sur France 24.

Mise en scène : Olivier Wendell-Douglas
Interprète(s) : Rachel Jeannet, Laurent Martinez, Alexandra Massamiri, Olivier Wendell-Douglas
Représentations du 5 au 16 juillet à 18h50
au Théâtre AU BOUT LÀ-BAS, 23 rue Noël Biret - Avignon

Evénement
Vacances ....

Nous vous souhaitons de bonnes vacances ! Rendez-vous à partir du 28 août pour la reprise. D’ici là plus d’envoi des lettres hebdomadaires mais nous restons en veille sur l’actualité !

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.