«Une démocratie doit être une fraternité. Sinon, c’est une imposture.»Antoine de Saint-Exupéry

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 22 octobre 2020
  • Mise à jour: 23 octobre 2020

Absolution : Le premier soin qui corrige les effets du port du masque !

Quand les méfaits du port du masque sur l’épiderme ont tout à se faire pardonner. Clin d’oeil ou métaphore au sacrement, nous n’avons pas résisté à vous faire découvrir le soin Absolution, présenté en exclusivité du 2 au 7 novembre au magasin parisien le Bon Marché !

Dans la liturgie chrétienne l’absolution est le pardon des fautes, le pardon que Dieu accorde à celui qui se repent de ses péchés et donc le soin apporté aux âmes en souffrance. Créée il y a 10 ans par Isabelle Carron, la marque de cosmétiques bio Absolution poursuit aussi cet objectif à la fois simple et merveilleusement complexe : « retrouver la Beauté ! Celle du monde qui nous entoure, celle du monde que l’on contient… celle qui se cache dans votre reflet le matin ! ». Donner à une marque de produits bio-cosmétiques le nom d’Absolution ne pouvait donc que conserver cette idée de rédemption avec toutefois, un sens un peu différent : ici l’absolution proposée n’est pas celle de fautes qui incombent à celui qui la reçoit mais la correction des méfaits du port du masque dûs à cette « satanée » pandémie de la Covid-19.
Car cela n’a malheureusement échappé à personne : le port du masque de façon prolongée et quotidienne, en plus d’être désagréable mais nécessaire, occasionne pas mal de désagréments pour l’épiderme : allergie de contact, dartes, boutons... parfois même de l’eczéma... Bref c’est un aspect souvent oublié de la série des doubles peines que nous vivons tous et toutes depuis quelques mois.
Mais pas de panique. Vous n’êtes pas conviées au confessionnal mais dans une cabine de soin éphémère installée en avant-première au magasin parisien du Bon Marché Rive Gauche. Pendant une semaine, vous pourrez y recevoir le nouveau soin ad-hoc de la marque : le Dessus/Dessous ; 40 minutes de soins spécifiquement étudiés pour corriger les soucis cutanés du bas du visage et redonner au regard toute la vitalité qu’il mérite, le regard qui est maintenant le seul point d’attention du visage.
Toutes ces dernières années les labels et les marques à consonance religieuses ont envahi notre sphère consumérisme. Aussi d’une Absolution, promesse de bien-être, pourquoi se priver !

Pour tester en avant-première au Bon Marché, le (premier) soin visage étudié pour corriger les effets du port du masque. Pour un rdv du 2 au 7 novembre : Réservez ici !

Evénement
A Lyon, la flamme de la Fête des Lumières ne s’éteint pas et cette année les bénéfices des Lumignons du Cœur iront aux Petits Frères des Pauvres

Dans l’esprit originel de la Fête des Lumières, chaque 8 décembre, les Lyonnaises et Lyonnais ainsi que les visiteurs sont invités à faire un geste de générosité avec l’opération des Lumignons du Cœur. Mais cette année, à compter du 23 novembre, il est possible d’accomplir ce geste au bénéfice des Petits Frères des Pauvres depuis toute la France. Explication.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.