Alain-Bernard Boulanger : si la foi religieuse a un sens, alors il faut démontrer que c’est une valeur ajoutée pour toute la société
Né à Villeneuve-la-Garenne, Alain-Bernard Boulanger est membre du Conseil municipal de sa commune depuis 1971. Élu maire ainsi que conseiller général des Hauts-de-Seine en 1999, il abandonne cette dernière fonction en 2015 pour se consacrer à la mise en place du territoire de la Boucle Nord de la Métropole du Grand Paris dont il est le président depuis janvier 2017.
Diariste, membre de plusieurs sociétés savantes et littéraires, Alain-Bernard Boulanger qui outre des études de sciences économiques et de comptabilité a également étudié la philosophie et la théologie nourrit son action publique d’un parcours personnel d’une grande richesse et d’une réflexion éthique profonde. Entretien...
Né à Villeneuve-la-Garenne, Alain-Bernard Boulanger est membre du Conseil municipal de sa commune depuis 1971. Élu maire ainsi que conseiller général des Hauts-de-Seine en 1999, il abandonne cette dernière fonction en 2015 pour se consacrer à la mise en place du territoire de la Boucle Nord de la (...)
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

12 avril 1204 : jour de la véritable rupture entre chrétienté orthodoxe d’Orient et catholique d’Occident
Le 12 avril 1204, les troupes de la IVe croisade s’emparent de Constantinople et mettent à sac la richissime capitale de l’Empire byzantin. Le scandale est immense dans toute la chrétienté et de ce jour fatal date la véritable rupture entre la chrétienté orthodoxe d’Orient et la chrétienté catholique d’Occident.
Informations