«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 21 octobre 2020
  • Mise à jour: 23 octobre 2020

Assassinat de Samuel Paty : deux mineurs ont été mis en examen pour complicité d’assassinat en relation avec une activité terroriste

De source judiciaire, Franceinfo indique qu’aujourd’hui, dans la soirée, deux mineurs ont été mis en examen pour complicité d’assassinat en relation avec une activité terroriste. Un fait très grave pour ces deux collégiens de 14 et 15 ans qui ont été tout de même remis en liberté sous contrôle judiciaire alors que le parquet avait requis leur placement en détention provisoire.
Soupçonnés d’avoir désigné l’enseignant à l’assaillant Abdoullakh Anzorov, en échange d’une somme de 300 à 350 euros, le mineur de 14 ans a en effet selon son avocat, reconnu avoir été rémunéré par le terroriste.
Quant au militant islamiste Abdelhakim Sefrioui de l’organisation Cheikh Yassine, il a lui aussi été mis en examen mercredi soir pour complicité d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013