«Une démocratie doit être une fraternité. Sinon, c’est une imposture.»Antoine de Saint-Exupéry

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 21 octobre 2020
  • Mise à jour: 23 octobre 2020

Assassinat de Samuel Paty : deux mineurs ont été mis en examen pour complicité d’assassinat en relation avec une activité terroriste

De source judiciaire, Franceinfo indique qu’aujourd’hui, dans la soirée, deux mineurs ont été mis en examen pour complicité d’assassinat en relation avec une activité terroriste. Un fait très grave pour ces deux collégiens de 14 et 15 ans qui ont été tout de même remis en liberté sous contrôle judiciaire alors que le parquet avait requis leur placement en détention provisoire.
Soupçonnés d’avoir désigné l’enseignant à l’assaillant Abdoullakh Anzorov, en échange d’une somme de 300 à 350 euros, le mineur de 14 ans a en effet selon son avocat, reconnu avoir été rémunéré par le terroriste.
Quant au militant islamiste Abdelhakim Sefrioui de l’organisation Cheikh Yassine, il a lui aussi été mis en examen mercredi soir pour complicité d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

Evénement
A Lyon, la flamme de la Fête des Lumières ne s’éteint pas et cette année les bénéfices des Lumignons du Cœur iront aux Petits Frères des Pauvres

Dans l’esprit originel de la Fête des Lumières, chaque 8 décembre, les Lyonnaises et Lyonnais ainsi que les visiteurs sont invités à faire un geste de générosité avec l’opération des Lumignons du Cœur. Mais cette année, à compter du 23 novembre, il est possible d’accomplir ce geste au bénéfice des Petits Frères des Pauvres depuis toute la France. Explication.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.