«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 29 juillet 2022

Comment vaincre l’islamisme ?

Qu’est-ce véritablement que l’islamisme ? En quoi constitue-t-il une menace planétaire qu’il faut combattre ? Comment progresse-t-il en France, mine-t-il la République, gagne-t-il les banlieues et par-delà ? Quels sont ses protecteurs étrangers et ses relais hexagonaux ? Quels sont ses moyens et ses méthodes ? La réponse de l’État à cette menace est-elle efficace ? Qu’est-ce qui a été bien fait ? Mal fait ? Reste à faire ? Et pourquoi revient-il à l’entière société de vaincre ce fléau ?
Renvoyant dos à dos tabous et préjugés, récusant les mainmises idéologiques de toutes sortes, ce livre sans précédent est aussi sans concession. Attentif au devenir de nos compatriotes musulmans, au maintien de l’État de droit, mais aussi à la nécessaire remobilisation des appareils politique, sécuritaire et diplomatique, il instruit la riposte que réclame l’urgence. Et réunit, à cette fin, parmi les meilleurs experts français.
À la fois théoriciens et praticiens, engagés sur le front des idées et sur le terrain des réalités, ces spécialistes exposent ici clairement le plan indispensable et stratégique, concret et pratique, qui faisait jusqu’à présent défaut.

Les auteurs : Autour du journaliste-essayiste Mohamed Sifaoui et du politiste Éric Delbecque, ce sont la magistrate Béatrice Brugère, la géopoliticienne Amélie Chelly, la grand-reporter Nadjet Cherigui, l’historien des religions Jean-François Colosimo, le sociologue Antoine Jardin, l’avocate Camille Potier, l’orientaliste Bernard Rougier et le général Dominique Trinquand qui éclairent cet horizon décisif.

Mohamed Sifaoui (collectif), Comment vaincre l’islamisme ?, Éditions du Cerf, 288 pages - mars 2022 - 22,00€

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013