«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»François Mitterrand

 

  • Publié le 30 octobre 2017
  • Mise à jour: 2 novembre 2017

Interview

Delphine Bürkli : La mairie du 9ème a vocation à favoriser les débats qui visent à s’interroger positivement sur le rôle de la religion dans notre société

Maire du 9e arrondissement de Paris, Conseillère régionale d’Ile-de-France, membre fondateur du mouvement de la « France audacieuse », peu après son élection en octobre 2014, Delphine Bürkli obtient à l’unanimité du Conseil de Paris, le projet d’inscription des toits de Paris au Patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi les priorités de son mandat figurent la préservation, la valorisation et la sécurisation du patrimoine religieux ainsi que la préoccupation humaniste d’accueil des migrants dans un arrondissement où « se côtoient et se rencontrent des populations d’origine et de confession différentes ». Elle a naturellement soutenu la journée d’études Éducation, fait religieux et entreprises qui selon elle vise « à s’interroger positivement sur le rôle de la religion dans notre société ». Entretien.

Maire du 9e arrondissement de Paris, Conseillère régionale d’Ile-de-France, membre fondateur du mouvement de la « France audacieuse », Delphine Bürkli accueille la journée d’études "Éducation, fait religieux et entreprises". Explications.

Information réservée à nos abonnés

La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.

Vous êtes abonné ?

Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Nous sommes à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Evénement
Information officielle de lutte contre l’épidémie du Coronavirus

Communication du Gouvernement - Décret du 16 mars 2020

CORONAVIRUS | Pour lutter contre la propagation du COVID-19 et sauver des vies, un dispositif de confinement est mis en place. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation. Les consignes sanitaires et "gestes-barrières" sont plus que jamais de mise. Plus nous respecterons ces consignes, plus nous sortirons vite de cette situation.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.