La loi du 15 mars 2004 sera-t-elle étendue aux accompagnants scolaires ?
Le 15 mars 2004, le Parlement français votait la loi sur le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics afin de clarifier les droits et devoirs de chacun dans ce domaine et ainsi apaiser les tensions qui pouvaient exister entre enseignants, élèves et parents d’élèves. Le 15 mai 2019, les sénateurs, à l’initiative de Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice LR du Val-d’Oise, ont adopté dans le cadre de l’examen de la loi dite « pour une école de la confiance », un amendement interdisant aux parents portant des signes religieux ostentatoires d’accompagner les sorties scolaires. Un texte contesté au gouvernement et devant les écoles.
Le 15 mai 2019, les sénateurs, à l’initiative de Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice LR du Val-d’Oise, ont adopté dans le cadre de l’examen de la loi dite « pour une école de la confiance », un amendement interdisant aux parents portant des signes religieux ostentatoires d’accompagner les sorties scolaires. Un texte contesté au gouvernement et devant les écoles.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

12 avril 1204 : jour de la véritable rupture entre chrétienté orthodoxe d’Orient et catholique d’Occident
Le 12 avril 1204, les troupes de la IVe croisade s’emparent de Constantinople et mettent à sac la richissime capitale de l’Empire byzantin. Le scandale est immense dans toute la chrétienté et de ce jour fatal date la véritable rupture entre la chrétienté orthodoxe d’Orient et la chrétienté catholique d’Occident.
Informations