La restauration scolaire communale : un terrain d’apprentissage et d’exercice de la laïcité
La restauration scolaire, lorsqu’une commune a fait le choix de la mettre en place, répond aux impératifs du « bien nourrir » les jeunes enfants tout en leur inculquant la diversité et le partage des goûts et des saveurs au cours d’un moment qui doit être convivial. La restauration scolaire constitue un service public facultatif et non un service public obligatoire, le choix de sa mise en place nécessite une organisation des menus repas favorisant le vivre ensemble sans pour autant proposer des menus contraires aux règles laïques, c’est à dire déterminés en fonction de motifs religieux ou philosophiques.
La restauration scolaire constitue un service public facultatif et non un service public obligatoire, le choix de sa mise en place nécessite une organisation des menus repas favorisant le vivre ensemble sans pour autant transgresser les règles de la laïcité, en proposant des menus « adaptés ».
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations