«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 5 octobre 2021
  • Mise à jour: 8 octobre 2021

Moscou : démantèlement d’une cellule du mouvement islamiste Hizb ut-Tahrir al-Islami

Deux dirigeants et six membres de l’organisation Hizb ut-Tahrir al-Islami interdite en Russie ont été arrêtés à Moscou et dans la région de Moscou, a indiqué le FSB le 4 octobre.

« Le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (FSB), en coopération avec les unités du ministère de l’Intérieur et le Service fédéral des troupes de la Garde nationale de la Fédération de Russie dans la ville de Moscou et la région de Moscou, a réprimé les activités d’une cellule de l’organisation terroriste internationale Hizb ut-Tahrir al-Islami (interdite en Russie par une décision de 2003 de la Cour suprême russe), en détenant deux dirigeants et six participants actifs », rapporte le Centre des relations publiques (CRP) du FSB.
Selon le service spécial, les détenus ont mené « des activités anticonstitutionnelles fondées sur la doctrine de la création du soi-disant ’’califat mondial’’, la destruction des institutions de la société laïque et visant à renverser les autorités actuelles par la force ». En utilisant « des mesures de conspiration lors des réunions, ils ont diffusé l’idéologie terroriste parmi les résidents de la région de Moscou », a déclaré Interfax (interfax.ru) citant encore le CRP.
Une quantité importante de matériel de propagande, des équipements de communication et des médias électroniques utilisés pour des activités terroristes ont été trouvés et saisis au domicile des membres de la cellule. Des poursuites pénales ont été engagées.

Article en accès libre : « Soutenez Croyances & Villes » 

Evénement
Plus d’info-moins d’impôt : participez à la campagne 2022 « J’aime l’info » de Croyances & Villes

Contribuez à notre campagne 2022 de dons défiscalisés « J’aime l’info » ! En participant à cette collecte, vous soutenez notre indépendance et l’atteinte de notre but : faire progresser l’information et la connaissance sur les croyances et le fait religieux, la laïcité et la citoyenneté, accroitre le « vouloir vivre ensemble » dans la République française, contribuer à la paix sociale.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013