«La République c’est le droit de tout homme, quelque soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté. »Jean Jaurès

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 7 novembre 2019
  • Mise à jour: 3 décembre 2019

Notre-Dame : Signature de la convention de 100 millions d’euros entre le Groupe Total et la Fondation du Patrimoine

Ce matin, Patrick Pouyanné, Président-Directeur Général de Total a signé une convention de 100 millions d’euros avec Guillaume Poitrinal, Président de la Fondation du patrimoine, pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le versement de cette somme sera échelonné tout au long des travaux, à partir de 2020, en fonction des besoins de l’Etat, maître d’ouvrage. La Fondation Total est partenaire de la Fondation du patrimoine depuis 13 ans, tant pour la préservation d’édifices emblématiques, à fort potentiel d’attractivité touristique, que pour la sauvegarde de petits éléments de patrimoine à l’échelle locale.

De son côté, la Fondation du patrimoine a déjà signé une convention de financement avec l’Etat le 29 juillet dernier, qui encadre les modalités de versement des dons et mécénats qu’elle a collectés pour Notre-Dame. A l’issue de cette signature, la Fondation du patrimoine a procédé à un premier versement de 44,9 millions d’euros pour financer la phase actuelle des travaux permettant la sécurisation de l’édifice et la réalisation des diagnostics.

Evénement
Vacances ....

Nous vous souhaitons de bonnes vacances ! Rendez-vous à partir du 28 août pour la reprise. D’ici là plus d’envoi des lettres hebdomadaires mais nous restons en veille sur l’actualité !

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.