Archives
Pontourny c’est fini, le premier centre de traitement de la radicalisation ferme
"L’expérience ne s’est pas révélée concluante", déclare le ministre de l’intérieur Gérard Collomb dans un communiqué. "L’expérimentation d’un centre d’accueil ouvert, fonctionnant sur la base du volontariat, a montré ses limites. Le gouvernement a ainsi décidé de mettre un terme à l’expérimentation conduite à Pontourny, sur la commune de Beaumont-en-Veron".
Le premier centre de traitement de la radicalisation religieuse basé sur le volontariat n’aura vécu qu’un an. Il n’aura accueilli que 9 pensionnaires quand 2600 jeunes et 800 familles sont pris en charge par le dispositif de prévention présent sur tout le territoire...
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations