Verdict du procès des attentats de janvier 2015 : des peines allant de 4 ans à la réclusion à perpétuité pour les 14 accusés
A l’issue de trois mois d’audience, la cour d’assises spéciale de Paris a rendu mercredi 16 décembre son verdict au procès des attentats de janvier 2015. Les quatorze accusés ont été jugés pour leur rôle dans les préparatifs des attentats commis par frères Saïd et Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly, qui ont tué 17 personnes. Les 14 accusés, onze étaient présents à l’audience, sont condamnés à des peines allant de 4 ans de prison à la réclusion à perpétuité.
La cour d’assises spéciale de Paris a rendu ce mercredi son verdict au procès de 14 accusés jugés pour leur rôle dans les préparatifs des attentats de janvier 2015 contre « Charlie Hebdo », à l’Hyper Cacher et à Montrouge.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

De nouveaux « États généraux de la laïcité »
La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a annoncé hier, dans une interview parue dans le Journal du Dimanche, l’organisation d’« États généraux de la laïcité ». Ils donneront notamment lieu à une « grande consultation » auprès des jeunes avec la participation des associations, des syndicats et de religieux.
Informations