«La République c’est le droit de tout homme, quelque soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté. »Jean Jaurès

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 15 mars 2020

Aujourd’hui, journée de prière nationale contre le Coronavirus au USA

Le président américain Donald Trump avait annoncé vendredi, peu de temps après qu’il a officiellement déclaré l’état d’urgence pour faire face à la pandémie de coronavirus COVID-19, que ce dimanche serait une journée nationale de prière...

Dans un tweet, le président avait déclaré : « C’est un grand honneur pour moi de déclarer le dimanche 15 mars Journée nationale de prière. Nous sommes un pays qui, tout au long de notre histoire, a compté sur Dieu pour la protection et la force dans des moments comme ceux-ci (...) Peu importe où vous vous trouvez, je vous encourage à vous tourner vers la prière dans un acte de foi ».
Comme dans le monde où les cas de Covid-19 continuent de se multiplier rapidement, avec un total de plus de 145 000 cas dont plus de 5000 décès et près de 71 000 guérisons, aux États-Unis, au moment de son annonce, le nombre de cas était de 2 269, dont 48 décès et 41 guérisons.

Evénement
De nouveaux « États généraux de la laïcité »

La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a annoncé hier, dans une interview parue dans le Journal du Dimanche, l’organisation d’« États généraux de la laïcité ». Ils donneront notamment lieu à une « grande consultation » auprès des jeunes avec la participation des associations, des syndicats et de religieux.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.