«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»François Mitterrand

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 15 mars 2020

Aujourd’hui, journée de prière nationale contre le Coronavirus au USA

Le président américain Donald Trump avait annoncé vendredi, peu de temps après qu’il a officiellement déclaré l’état d’urgence pour faire face à la pandémie de coronavirus COVID-19, que ce dimanche serait une journée nationale de prière...

Dans un tweet, le président avait déclaré : « C’est un grand honneur pour moi de déclarer le dimanche 15 mars Journée nationale de prière. Nous sommes un pays qui, tout au long de notre histoire, a compté sur Dieu pour la protection et la force dans des moments comme ceux-ci (...) Peu importe où vous vous trouvez, je vous encourage à vous tourner vers la prière dans un acte de foi ».
Comme dans le monde où les cas de Covid-19 continuent de se multiplier rapidement, avec un total de plus de 145 000 cas dont plus de 5000 décès et près de 71 000 guérisons, aux États-Unis, au moment de son annonce, le nombre de cas était de 2 269, dont 48 décès et 41 guérisons.

Evénement
L’Imame sur Arte

Sherin Khankan a ouvert à Copenhague la première mosquée 100% féminine d’Europe. Une remise en question de la structure et des lectures patriarcales des institutions religieuses, du progressisme et de la mixité, voilà ce que Sherin préconise. Ce discours ne plaît pas à tout le monde mais elle n’en a cure. Jusqu’à ce que son impétuosité ne mette à mal l’organisation interne de la mosquée et de la mixité, voilà ce que Sherin préconise.

L’Imame, à voir absolument ! C’est sur Arte !
Disponible du 03/06/2020 au 15/08/2022

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.