«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 14 novembre 2020
  • Mise à jour: 20 novembre 2020

Confinement : le ministre de l’Intérieur va recevoir ce lundi matin les représentants des principaux cultes

Selon notre confrère Franceinfo, Gérald Darmanin a annoncé dans un communiqué qu’il va recevoir « les représentants des principaux cultes », lundi 16 novembre, dans la matinée. Le but de cette réunion est d’évoquer « les conditions dans lesquelles pourraient se tenir à nouveau des cérémonies dans les lieux de culte en fonction de l’évolution de la situation sanitaire ».
Depuis le 30 octobre dernier, les cultes, l’Église catholique en tête, protestent et manifestent contre le reconfinement des lieux de cultes. Et même si Gérald Darmanin rappelle que : « les lieux de culte restent ouverts pour permettre le recueillement individuel, dans le respect des gestes barrières. Les cérémonies peuvent être rediffusées », l’interdiction des messes ne passe pas. La preuve en est que de nouveaux rassemblements auront lieu ce week-end, notamment à Bordeaux, Nantes, Paris, et Lyon, obligeant le ministre de l’Intérieur à appeler « chacun à respecter la loi de la République », et à menacer de sanctions ceux qui enfreindraient le respect des règles sanitaires.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013