«La République c’est le droit de tout homme, quelque soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté. »Jean Jaurès

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 14 novembre 2020
  • Mise à jour: 20 novembre 2020

Confinement : le ministre de l’Intérieur va recevoir ce lundi matin les représentants des principaux cultes

Selon notre confrère Franceinfo, Gérald Darmanin a annoncé dans un communiqué qu’il va recevoir « les représentants des principaux cultes », lundi 16 novembre, dans la matinée. Le but de cette réunion est d’évoquer « les conditions dans lesquelles pourraient se tenir à nouveau des cérémonies dans les lieux de culte en fonction de l’évolution de la situation sanitaire ».
Depuis le 30 octobre dernier, les cultes, l’Église catholique en tête, protestent et manifestent contre le reconfinement des lieux de cultes. Et même si Gérald Darmanin rappelle que : « les lieux de culte restent ouverts pour permettre le recueillement individuel, dans le respect des gestes barrières. Les cérémonies peuvent être rediffusées », l’interdiction des messes ne passe pas. La preuve en est que de nouveaux rassemblements auront lieu ce week-end, notamment à Bordeaux, Nantes, Paris, et Lyon, obligeant le ministre de l’Intérieur à appeler « chacun à respecter la loi de la République », et à menacer de sanctions ceux qui enfreindraient le respect des règles sanitaires.

Evénement
Journée mondiale contre l’homophobie à Paris

La Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie est une journée mondiale célébrée le 17 mai. Elle est parfois désignée de façon abrégée comme la Journée mondiale contre l’homophobie ou Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.