Cet article est en consultation libre
- REDACTION
- Envoyer email
- Publié le 30 janvier 2020
- Mise à jour: 2 février 2020
Dans l’affaire Mila, le parquet abandonne ses poursuites contre l’adolescente ayant critiqué l’islam
Le parquet de Vienne a classé sans suite ses poursuites sur les propos contre l’islam de Mila, lycéenne du Nord-Isère, au motif qu’elles ne constituaient pas une provocation à la haine. L’enquête quant aux menaces reçues par l’adolescente continue.
Ce jeudi 30 janvier, le parquet du tribunal correctionnel de Vienne a donc procédé au classement sans suite de la procédure qui avait été ouverte le 23 janvier pour provocation à la haine à l’égard d’un groupe de personnes, en raison de leur appartenance à une race ou à une religion déterminée. Dans un communiqué, le procureur de la République Jérôme Bourrier a expliqué que « L’enquête a démontré que les propos diffusés, quelle que soit leur tonalité outrageante, avaient pour seul objet d’exprimer une opinion personnelle à l’égard d’une religion, sans volonté d’exhorter à la haine ou à la violence contre des individus à raison de leur origine ou de leur appartenance à cette communauté de croyance », indiquant que les investigations conduites « n’ont révélé aucun élément de nature à caractériser une infraction pénale ».
Mais en revanche les investigations pour trouver les auteurs des menaces de mort à l’encontre de l’adolescente, déscolarisée depuis, se poursuivent.
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations