Suisse
Genève : Recours et référendums contre la loi sur la laïcité
La nouvelle loi sur la laïcité adoptée en Suisse le 26 avril fait polémique. Le Réseau Évangélique Suisse (RES) par sa fédération cantonale, le REG, a récemment déposé un recours auprès de la cour constitutionnelle afin de vérifier la compatibilité des dispositions de cette loi avec la liberté religieuse : une procédure de recours suspendue jusqu’au 20 juin 2018, fin du délai référendaire de quatre référendums qui s’attaquent également à la loi sur la laïcité votée par le Grand Conseil Genevois.
La nouvelle loi sur la laïcité adoptée en Suisse le 26 avril est attaquée de toutes parts. Les recours constitutionnels de mouvements religieux comme le Réseau Évangéliste Suisse et 4 référendums populaires ont pris rendez-vous le 20 juin pour tenter de sceller le sort de cette lettre et ruiner son principe.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations