Projet de loi "séparatiste"
Gérald Darmanin défend son projet de loi face aux inquiétudes des responsables chrétiens
Dans une tribune publiée hier soir sur le site du Figaro, le ministre de l’Intérieur, en charge des Cultes, a répondu aux inquiétudes des présidents de la Conférence des évêques de France, de la Fédération protestante de France et de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France envers le projet de loi contre le séparatisme, exprimées dans une tribune commune parue dans Le Figaro le 10 mars. Pour le ministre, non « La loi confortant les principes républicains ne menace en rien la liberté des religions ».
Dans une tribune publiée le 10 mars dans le Figaro, les responsables de l’Église s’étaient une nouvelle fois inquiétés publiquement du projet de loi dit « sur le séparatisme », un texte jugé liberticide et portant atteinte à la séparation des Églises et de l’État. La réponse du ministre de l’intérieur n’a pas été longue à venir.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations