«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 1er septembre 2022
  • Mise à jour: 2 septembre 2022

Inde : violences entre Sikhs et chrétiens sur fond de « conversions forcées »

Le diocèse de Jalandhar situé au nord de l’État du Pendjab a décidé de fermer toutes ses écoles le 1er septembre pour exprimer son inquiétude face à l’attaque d’une église à Patti, près de Tarn Taran, dans l’État du Pendjab, au nord de l’Inde.
« Nous appelons chacun à œuvrer pour la paix et l’harmonie entre toutes les religions », indique un message du 31 août d’Agnelo Gracias, administrateur apostolique du diocèse.
La fermeture de l’école intervient un jour après que des inconnus aient attaqué une statue de la Pieta qui se trouvait à l’extérieur de l’église catholique de l’Enfant Jésus à Patti, à quelque 50 km au sud d’Amritsar, le lieu qui abrite le sanctuaire le plus sacré du sikhisme. Ils ont également incendié la voiture du prêtre de la paroisse qui se trouvait dans l’enceinte de l’église.
La tension a augmenté après l’incident qui s’est produit vers 12h45 le 31 août. L’attaque s’est produite après que le Jathedar d’Akal Takht, chef du plus haut siège temporel des Sikhs, a publié une déclaration contre les « conversions forcées » de Sikhs par des missionnaires chrétiens. Les sikhs de Nihang avaient également protesté contre cette question il y a deux jours.

Illustration : le temple Sikh Gurudwara Charan Kamal Sahib de Jalandhar

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013