«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 15 décembre 2022

Invasion russe de l’Ukraine : perquisition fructueuse dans le diocèse de Lviv

Le 14 décembre, le SBU a mené des activités de contre-espionnage dans les locaux de l’UOC-MP dans trois districts de la région de Lviv et à Lviv - à savoir, l’église de la Sainte Trinité à Lviv, un refuge pour les personnes démunies à Drohobych, l’église de l’UOC-MP à Boryslav et Mostisky.
Sur le territoire du diocèse de Lviv de l’Eglise orthodoxe ukrainienne - Patriarcat de Moscou de (UOC-MP), des agents du Service de sécurité de l’Ukraine ont découvert, lors d’une perquisition, de la littérature anti-ukrainienne publiée en Russie, qui "nivelle l’importance spirituelle de l’Eglise ukrainienne et encourage la discorde interconfessionnelle", a déclaré le bureau du SBU de la région de Lviv dans un rapport officiel le 14 décembre.
Lors de l’inspection des bureaux et des effets personnels des pères du diocèse, les inspecteurs du service ont trouvé une photo d’un document sur l’assistance à la mobilisation des citoyens russes - "Sur la garantie de l’interaction avec les commissariats militaires de la Fédération de Russie", une capture d’écran d’une communication dans messenger comportant des accusations sur l’implication de l’OTAN dans la guerre en Ukraine, un passeport d’un citoyen ukrainien qui n’est pas dans le diocèse (son sort est inconnu) et une reconnaissance de dette ont été trouvés.
Les matériaux saisis ont été envoyés pour une analyse par des experts, après quoi des mesures procédurales seront prises.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013