Jean-Louis Bischoff : L’enseignement du fait religieux n’est pas une entorse à la laïcité mais sa pleine application
Jean-Louis Bischoff, docteur en Philosophie habilité à diriger des recherches est également diplômé de l’Institut de Formation pour l’Etude et l’enseignement des Religions (IFER) et chercheur associé au Laboratoire Textes et cultures de l’Université d’Artois. Autant dire que l’Éducation, la philosophie, les sciences des religions et lui ne font qu’un. Spécialiste de Blaise Pascal qu’il considère comme l’inventeur de la laïcité, Jean-Louis Bischoff, pour qui un mot est un mot en même temps qu’une idée, élabore des recherches portant sur la philosophie des religions, la recomposition du croire et du sacré dans la pop-culture contemporaine, la perception des tendances, la philosophie de l’éducation et la philosophie esthétique. Il est le concepteur de cette journée d’étude de la FEDE.
Jean-Louis BISCHOFF, Philosophe et directeur de la recherche à la FEDE : L’enseignement du fait religieux n’est pas une entorse à la laïcité mais sa pleine application.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

2021
Nous vous souhaitons une très belle et heureuse année 2021 - La rédaction.
Informations