«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 18 janvier 2022
  • Mise à jour: 21 janvier 2022

Kazakstan : la liberté de culte est fortement restreinte pour cause d’épidémies...

De nouvelles restrictions ont été introduites à Almaty le 14 janvier en raison de la propagation des maladies et du coronavirus, selon l’agence de presse Interfax (interfax.ru). Un décret à cet effet a été signé par le médecin en chef de la ville. Sont notamment interdits d’accès : les salles de concert, les théâtres, les cirques, les manifestations collectives, les prières du vendredi, les rites et services dans les mosquées, les églises, les synagogues, les boîtes de nuit. Les conférences, forums, séminaires, expositions sont également interdits.
Dans le même temps, l’exploitation des cinémas est autorisée avec un taux d’occupation ne dépassant pas 30 % et les réunions privées ne sont autorisées que si la participation se limite à dix personnes vaccinées.
Dans les régions du Kazakhstan où un régime d’état d’urgence est en vigueur, l’accès aux églises, aux temples et aux mosquées est également restreint. Les rites et les services sont également interdits dans les zones adjacentes aux installations religieuses.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013