«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 18 septembre 2020

L’Association Egale lance une campagne de soutien à Zineb El Rhazoui

Zineb El Rhazoui a témoigné récemment au procès des assassins de Charlie Hebdo. Depuis, les menaces de mort se déchaînent sur les réseaux sociaux. Elle qui vit depuis janvier 2015 sous protection rapprochée, doit faire face à une recrudescence d’un déchainement de haine. Revendiquer la liberté de parole et accuser les fanatiques religieux suffit aujourd’hui pour déclencher un flot immonde d’injures et de menaces. Les exemples sont nombreux.

La sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio a appelé les élus à constituer un rempart républicain autour de Zineb El Rhazoui dans uncommuniqué.

L’association Egale appelle aussi à constituer un rempart citoyen sur les réseaux sociaux « pour montrer à ceux qui la menacent qu’elle n’est pas seule  » et engage à réagir sur les réseaux sociaux pour montrer et détermination et soutien à son égard.

Evénement
Plus d’info-moins d’impôt : participez à la campagne 2022 « J’aime l’info » de Croyances & Villes

Contribuez à notre campagne 2022 de dons défiscalisés « J’aime l’info » ! En participant à cette collecte, vous soutenez notre indépendance et l’atteinte de notre but : faire progresser l’information et la connaissance sur les croyances et le fait religieux, la laïcité et la citoyenneté, accroitre le « vouloir vivre ensemble » dans la République française, contribuer à la paix sociale.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013