«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 24 mai 2023

La Russie « nationalise » le bâtiment du Majlis des Tatars de Crimée à Simferopol

Le chef du Majlis du peuple tatar de Crimée, Refat Chubarov, s’est indigné de la « nationalisation » par les autorités russes de Crimée du bâtiment du Majlis à Simferopol. Elle compte parmi les nombreuses saisies d’avoirs ukrainiens destinées à financer la guerre.

« Les occupants russes ont décidé aujourd’hui de "nationaliser" le bâtiment de deux étages situé au 2, rue Schmidta à Simferopol, qui appartient à l’organisation caritative Crimea Foundation et qui abritait en permanence le bureau du Majlis du peuple tatar de Crimée, la direction de la fondation et la rédaction du journal Avdet », a écrit M. Chubarov sur Facebook. Selon lui, les locaux ont été saisis par les forces de sécurité russes en septembre 2014.
Le chef du Majlis souligne que les autorités russes en Crimée n’ont pas été arrêtées par l’action en justice engagée par l’organisation caritative auprès de la Cour européenne des droits de l’homme contre la saisie illégale du bâtiment.

Série de « nationalisations » pour financer la guerre

Auparavant, le président du parlement russe de Crimée, Volodymyr Konstantynov, avait déclaré que les députés contrôlés par le Kremlin avaient voté en faveur de la « nationalisation », en particulier de l’appartement de l’épouse du président ukrainien, Olena Zelenska. La liste comprenait également les biens de banques et d’entreprises industrielles ukrainiennes, une installation vinicole, un camp d’enfants, etc.
De son côté, le chef russe de la Crimée, Sergey Aksyonov, a déclaré que la Crimée avait l’intention de financer la guerre de la Russie contre l’Ukraine avec l’argent provenant de la vente des « biens des hommes d’affaires ukrainiens ».
L’envoyée présidentielle ukrainienne en Crimée, Tamila Tasheva, a déclaré que l’Ukraine n’avait pas l’intention de reconnaître les actes qui violent les droits de l’homme ou les droits de l’État. Il s’agit notamment de décisions de « nationalisation » ou de confiscation de biens, d’établissement de successions.

Note : Dans les pays ayant une connexion linguistique ou culturelle avec les pays islamiques, les Majlis, littéralement « endroits pour s’asseoir », sont des lieux où les membres de la communauté se réunissent pour résoudre les problèmes, présenter ses condoléances et organiser des réceptions de mariage, ainsi que pour discuter des événements et des enjeux locaux, échanger des nouvelles, recevoir des invités, rencontrer des gens et se divertir.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013