«La République c’est le droit de tout homme, quelque soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté. »Jean Jaurès

 

  • Publié le 4 mars 2021

Église orthodoxe de russie

La maison du patriarche

La découverte du palais de Wladimir Poutine sur la côte de la mer Noire a fait couler beaucoup d’encre l’année dernière. Mais après avoir enquêté sur la datcha de Vladimir Poutine, des journalistes russes ont trouvé plusieurs autres maisons situées à proximité les unes des autres et appartenant aux principaux dirigeants du pays. Parmi elles se trouve le nouveau complexe du Patriarcat de Moscou, caché dans les bois, transformé comme par magie et au mépris des habitants, de la nature et de la vie locale en une résidence d’été personnelle du patriarche Kirill. Décryptage avec Readovka d’une construction contre nature.

Mer noire : quand la construction d’une datcha du Patriarcat de Moscou se métamorphose en l’édification d’un palais au mépris de la vie locale et des règles environnementales.

Cette information est réservée à nos abonnés

La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.

Vous êtes abonné ?

Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Evénement
Vacances ....

Nous vous souhaitons de bonnes vacances ! Rendez-vous à partir du 28 août pour la reprise. D’ici là plus d’envoi des lettres hebdomadaires mais nous restons en veille sur l’actualité !

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.