Église orthodoxe de russie
La maison du patriarche
La découverte du palais de Wladimir Poutine sur la côte de la mer Noire a fait couler beaucoup d’encre l’année dernière. Mais après avoir enquêté sur la datcha de Vladimir Poutine, des journalistes russes ont trouvé plusieurs autres maisons situées à proximité les unes des autres et appartenant aux principaux dirigeants du pays. Parmi elles se trouve le nouveau complexe du Patriarcat de Moscou, caché dans les bois, transformé comme par magie et au mépris des habitants, de la nature et de la vie locale en une résidence d’été personnelle du patriarche Kirill. Décryptage avec Readovka d’une construction contre nature.
Mer noire : quand la construction d’une datcha du Patriarcat de Moscou se métamorphose en l’édification d’un palais au mépris de la vie locale et des règles environnementales.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

De nouveaux « États généraux de la laïcité »
La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a annoncé hier, dans une interview parue dans le Journal du Dimanche, l’organisation d’« États généraux de la laïcité ». Ils donneront notamment lieu à une « grande consultation » auprès des jeunes avec la participation des associations, des syndicats et de religieux.
Informations