«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 4 juillet 2022
  • Mise à jour: 8 juillet 2022

Le pape François pourrait se rendre à Moscou et à Kiev pour des entretiens sur la paix en Ukraine

Aucun pape ne s’est jamais rendu à Moscou et François a finalement condamné à plusieurs reprises l’invasion de l’Ukraine par la Russie, qualifiant ce qui se passe de "guerre d’agression brutale et insensée".

S’exprimant sur la situation en Ukraine, le pape François a déclaré qu’il y avait eu des contacts entre le secrétaire d’État du Vatican, le cardinal Pietro Parolin, et le ministre russe des affaires étrangères, Sergey Lavrov, au sujet d’un éventuel voyage à Moscou. Les premiers résultats n’étaient pas encourageants.
Lorsque le Vatican a abordé pour la première fois le sujet de la visite du pape à Moscou il y a quelques mois, François a déclaré que la réponse de Moscou était que "ce n’est pas le bon moment". Dans cette interview, selon l’agence Reuters, le pape a exprimé l’espoir que quelque chose ait changé : "La première chose à faire est d’aller en Russie pour essayer de faire quelque chose, mais je voudrais visiter les deux capitales. J’aimerais aller en Ukraine, et j’aimerais d’abord aller à Moscou".

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013