Cinéma
Leonardo DiCaprio incarnera le leader de la secte du Temple des Peuples
Peu de gens connaissent aujourd’hui le nom de Jim Jones. Pourtant cet homme, fondateur du Temple des Peuples, une communauté initialement en lutte contre le ségrégationnisme américain, est à l’auteur de l’un des plus grands meurtre de masse de l’histoire des sectes. Le 18 novembre 1978, plus de 900 membres, dont 304 enfants, meurent empoisonnés à Jonestown, en Guyane. Leonardo DiCaprio a choisi d’interpréter ce gourou dans un nouveau film de la MGM.
En novembre 1978, 909 Américains, membres du Temple du Peuple meurent empoisonnés au cyanure à Jonestown, en Guyane. Leonardo DiCaprio incarnera prochainement pour la MGM le pasteur protestant Jim Jones, le gourou meurtrier de cette communauté initialement créée aux USA pour lutter contre le ségrégationnisme.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations