Liban : toujours pas de consensus politico-religieux pour l’élection du président
En juillet, dernier, Jean-Yves Le Drian, envoyé spécial français s’était rendu au Liban pour proposer une réunion des acteurs politiques en septembre afin de rendre possible l’élection du chef de l’Etat dans ce pays sans président depuis novembre 2022. L’appel au dialogue de Le Drian a trouvé écho auprès du Hezbollah et du parti joumblattiste mais pas chez les partis chrétiens.
Présidentielles au Liban : l’appel au dialogue lancé en juillet dernier par l’émissaire français Jean-Yves Le Drian séduit le Hezbollah et le parti joumblattiste mais pas les partis chrétiens.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations