Oman : le sultan abroge une loi restreignant le mariage avec les étrangers
La réforme se présente comme un rare exemple de réforme sociale dans un pays qui reste conservateur. Le décret du sultan abroge une loi de 1993 qui donnait au ministère de l’intérieur le pouvoir de contrôler les mariages avec des étrangers. Le pays à la recherche de stabilité et d’investissement compte une importante population immigrée en provenance d’autres pays du Moyen-Orient, des Philippines, de l’Inde et du Pakistan.
Bientôt, les Omanais pourront épouser des étrangers sans l’autorisation de l’État mais sans toutefois ignorer la charia qui est la principale source de droit du sultanat.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations