UNEF, derrière le voile, le malaise
Le 12 mai 2018, interrogée à propos des manifestations étudiantes, Maryam Pougetoux présidente du syndicat étudiant UNEF à Paris IV-Sorbonne apparaît voilée devant les caméras du 19.45 de M6 pour répondre sur l’action de son syndicat. Son intervention provoque une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux et d’indignations dont celles des ministres Gérard Collomb et Frédérique Vidal, cette dernière appelant le Syndicat « à définir les valeurs qu’il porte ». Lilâ Le Bas, présidente de l’UNEF, réagit dans un communiqué de presse du 13 mai au soir en prenant la défense de Maryam Pougetoux. Décryptage du malaise provoqué par la présence médiatique d’un hijab et du respect de la loi 2004.
L’interview sur M6 de Maryam Pougetoux, présidente – voilée – du syndicat d’étudiants à l’université Paris-IV, a provoqué une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.
Informations