«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 19 août 2023

Ukraine : chaque jour, 3 à 5 militaires russes se rendent dans le cadre du programme « Je veux vivre ».

Presque un an après le début du programme national ukrainien « Je veux vivre », les autorités ukrainiennes ont reçu plus de 22 000 appels de militaires russes, et le site lui-même a été visité par plus de 46,2 millions de personnes, a déclaré un représentant du projet « Je veux vivre », Vitaliy Matvienko.
Selon lui, la plupart des personnes qui se sont rendues sur le site, où les autorités ukrainiennes proposent aux militaires russes de se rendre en tant que prisonniers de guerre, sont des Russes, notamment des habitants de Moscou.
« Quatre de ces leaders sont : Moscou, Saint-Pétersbourg, la région de Krasnodar et la région de Nijni Novgorod. Nous avons 10 opérateurs qui travaillent pour nous et qui traitent entre 70 et 100 appels par jour. Et chaque jour, Roskomnadzor essaie de bloquer nos ressources et ils ont réussi à bloquer 256 de nos ressources. Néanmoins, nos spécialistes travaillent, l’information est constamment sur Internet », a déclaré Vitaly Matvienko.
Il a ajouté que les militaires russes qui se rendent volontairement bénéficient d’un certain nombre d’avantages. Ils peuvent notamment être échangés, rester en captivité jusqu’à la fin de la guerre, demander l’asile en Ukraine ou dans certains pays européens.
Selon lui, les militaires russes se rendent souvent en groupes, la plupart d’entre eux étant de simples soldats, mais il y a aussi des officiers et d’autres dirigeants.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013