Un ancien joueur du Barça et du PSG se reconvertit en prédicateur évangélique
Acquitté au printemps par la Haute Cour de Catalogne pour une accusation de viol sur une jeune femme en discothèque, l’ancien défenseur du Barça et du PSG s’est trouvé une nouvelle occupation de prédicateur au sein de l’église chrétienne évangélique ELIM.
Après 14 mois de prison, et avant d’être acquitté, Alves avait obtenu sa libération en échange d’une caution d’un million d’euros, en plus d’un versement de 150 000 euros destinés à la victime présumée. Dès lors, il avait disparu de la scène médiatique. Depuis lundi, une vidéo initialement publiée par le média ibérique El Confidencial, circule sur les réseaux sociaux. On y voit l’ancien défenseur (qui se définit comme « disciple du Christ Jésus » sur son compte Instagram), prêcher sur la scène de l’église évangélique ELIM de Gérone. Accompagné d’instruments de musique, tantôt recueilli, tantôt les bras en l’air, micro en main, il déambule devant l’assistance des fidèles avant de lancer : « Il faut prendre Dieu au sérieux et avoir la foi, j’en suis la preuve vivante. Ce que Dieu promet Dieu l’accomplit. J’ai conclu un pacte avec Dieu. ». Une reconversion pentecôtiste inattendue et bien loin des contrats du ballon rond.
La Mission chrétienne internationale Élim (en espagnol : Misión Cristiana Elim Internacional) est une association internationale chrétienne évangélique d’églises pentecôtistes. Son siège est situé dans une megachurch basée à San Salvador au Salvador. Elle compte une dizaine d’églises en France .

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2025, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations
