Un bébé maltais meurt quelques jours après avoir été béni par le pape
Le bébé Chayan n’avait que cinq mois et demi lorsqu’il est décédé à 7h40 le 7 avril après avoir vécu avec un problème cardiaque. Le bébé a rencontré et été béni par le pape François lors de la visite du Souverain pontife à Malte du 2 au 4 avril.
Lors de la naissance du petit garçon, les médecins avaient avertit la famille Ciantar et prédit que Chayan ne vivrait que quelques jours. Mais Chayan a vécu plus de cinq mois, assez longtemps pour recevoir la bénédiction du pape avant de mourir. "Notre bébé est maintenant en paix. Nous voulons remercier tous ceux qui nous ont soutenus pendant ces semaines et nous vous demandons de continuer à prier pour nous", a déclaré Valerie Ciantar, la mère de Chayan, à la télévision maltaise. "C’est un miracle, et le Seigneur existe vraiment", a-t-elle poursuivi. "Ils nous ont dit qu’il ne survivrait que quelques jours, mais avec la force de Dieu, il a pu rencontrer le Pape. Cela signifie beaucoup pour moi qu’il soit mort avec sa bénédiction, alors qu’il était endormi et en paix."
Le pape a rencontré Chayan lorsqu’il s’est rendu à la basilique Saint-Paul de Rabat pour rencontrer des personnes vulnérables. Dans les images de la rencontre, le pape sourit et rayonne devant le petit bébé et sa mère tout en les bénissant.
Les funérailles de Chayan auront lieu le 9 avril à la basilique de l’Isla, où les participants sont invités à porter des vêtements de couleur.
"Nous n’avons pas les mots pour remercier tout le monde pour l’amour et l’aide que vous nous avez apportés pendant ces moments. Je n’ai jamais pensé que je passerais par quelque chose comme ça dans ma vie", a-t-elle déclaré.
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations