Des catholiques intégristes à nouveau devant le Tribunal correctionnel d’Angers
Quatorze jeunes femmes et hommes de la Fraternité Saint-Pie X étaient à nouveau convoqués ce lundi 3 novembre 2025, devant le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire). pour avoir perturbé une cérémonie œcuménique à Angers en janvier 2023.
En janvier 2023, ces quatorze membres de la Fraternité Saint-Pie X, âgés de 19 à 35 ans,  avaient perturbé pendant 45 minutes une cérémonie œcuménique organisée en l’église Sainte-Marie, dans le quartier de Belle-Beille. Cette cérémonie de « La semaine de l’unité » se tient chaque année depuis 1948 et permet aux différentes Églises chrétiennes de se retrouver autour de prières et de discussions. Ce 21 janvier 2023, au moment où débutait cette cérémonie de la semaine de l’unité rassemblant catholiques, protestants et orthodoxes, ces catholiques intégristes s’étaient précipités devant l’autel de l’église Sainte-Marie pour réciter inlassablement et à genou, « Je vous salue Marie » pour la perturber. L’intervention de la police a été nécessaire pour les en déloger et faire cesser ce « désordre dans un lieu de culte ou trouble visant à empêcher, retarder ou interrompre l’exercice du culte » pour lequel ils ont à nouveau comparu, lundi :  une première audience a déjà eu lieu devant le tribunal correctionnel d’Angers le jeudi 7 septembre 2023. 
Ce lundi seuls treize d’entre-eux ont comparu à l’audience, le prévenu absent étant « en séminaire » selon son avocat. La justice des hommes sera-t-elle (enfin) plus clémente que ne le sont ces intégristes catholiques qui refusent le dialogue entre les différentes confessions chrétiennes ?

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2025, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations
            