Formation des imams à la langue et aux institutions françaises : sur le terrain avec l’association Hozes de Sevran
Lorsqu’en 2013, Yacine Hilmi, jeune entrepreneur, traducteur pendant six ans des prêches du grand imam de Sevran et Jaouad Dahmani voient beaucoup des jeunes musulmans de leur département, tiraillés par la propagande de Daech, se poser beaucoup de questions sur la religion sans pouvoir communiquer avec leurs imams qui ne parlent pas français, ils décident de créer l’association Hozes, un institut de formation des imams à langue et à la culture française.
En France c’est à l’imam, qu’il incombe de répondre aux interrogations religieuses des jeunes musulmans. Mais encore faudrait-il qu’il puisse communiquer avec ces jeunes générations de musulmans francophones et intégrer dans ses réponses le contexte social français.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations