Formation des imams à la langue et aux institutions françaises : sur le terrain avec l’association Hozes de Sevran
Lorsqu’en 2013, Yacine Hilmi, jeune entrepreneur, traducteur pendant six ans des prêches du grand imam de Sevran et Jaouad Dahmani voient beaucoup des jeunes musulmans de leur département, tiraillés par la propagande de Daech, se poser beaucoup de questions sur la religion sans pouvoir communiquer avec leurs imams qui ne parlent pas français, ils décident de créer l’association Hozes, un institut de formation des imams à langue et à la culture française.
En France c’est à l’imam, qu’il incombe de répondre aux interrogations religieuses des jeunes musulmans. Mais encore faudrait-il qu’il puisse communiquer avec ces jeunes générations de musulmans francophones et intégrer dans ses réponses le contexte social français.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Projet de loi « Principes de la République » : les sénateurs débuteront la 1ère lecture du texte le 30 mars
La commission des loi du Sénat a démarré ses auditions de personnalités sur le projet de loi "Principes de la République" le 3 février. Les sénateurs examineront le texte en première lecture à partir du mardi 30 mars.
Informations