Cet article est en consultation libre
- REDACTION
- 01 88 32 04 63
- Envoyer email
- Publié le 27 octobre 2020
Gérald Darmanin proposera demain la dissolution du CCIF et BarakaCity
Interrogé ce matin sur France Inter, le Ministre de l’intérieur a confirmé qu’il présentera demain en Conseil des ministres une demande de dissolution du CCIF et de l’ONG BarakaCity.
Hier, dans un entretien accordé à Libération, Gérald Darmanin annonçait la dissolution du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF ), estimant qu’il s’agit d’« une officine islamique », en ajoutant, « c’est une officine islamiste qui invite des islamistes radicaux. C’est le cas de M. Hani Ramadan [1], il y en a d’autres ».
Ce matin sur France Inter, le Ministre de l’intérieur n’a pas plus détaillé qu’hier les éléments qui permettent de proposer cette dissolution mais a tenu cependant à indiquer que la procédure respectait le contradictoire. Les éléments dont disposent le gouvernement et qui « permettent effectivement cette dissolution » a assuré le ministre, seront envoyés au CCIF qui pourra proposer des réponses.
Concernant la dissolution l’ONG BarakaCity, Gérald Darmanin a été tout aussi discret, se bornant à souligner qu’Idriss Sihamedi, son président est sous contrôle judiciaire. En effet, Idriss Sihamedi, est soupçonné d’avoir organisé en octobre deux campagnes de cyber-harcèlement contre une ex-journaliste de Charlie Hebdo et une chroniqueuse de RMC.
Le gouvernement qui a annoncé sa fermeté face à la mouvance islamiste entend avec ces dissolution faire passer le message à la fois aux Français et aux islamistes politiques.
[1] Frère de Tariq Ramadan

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.
Informations