«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 31 mai 2019

L’ONU proclame le 22 août journée des « victimes de violence en raison de leur religion »

Face à la multiplication des violences contre des croyants, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 22 août « Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions ».

En dédiant le 22 août aux « victimes de violence en raison de leur religion » L’ONU dénonce le sort de celles des conflits ethico-religieux qui embraser des pays comme le Yemen, la Syrie, la RCA, le Tibet, l’Afghanistan, le nord de l’Inde et le Pakistan.. ? Des guerres civiles qui ne doivent pas faire oublier les oppressions des gouvernements sur leurs propre peuple ou minorité comme les Ouïghours en Chine, les Rohingyas en Birmanie, etc...
La résolution, soutenue par le Brésil, le Canada, l’Égypte, l’Irak, la Jordanie, le Nigeria, le Pakistan, la Pologne et les États-Unis, a été adoptée par consensus lors d’une 85e séance plénière de la 73e session marquée par de vifs échanges entre la Chine et les États-Unis, et les récriminations des pays majoritairement musulmans contre « l’islamophobie ».
Une louable intention, une heureuse initiative mais compte tenu des parties prenantes et des dogmes en jeu, pourra-t-elle être suivie d’effet ?

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013