- Olivier KONARZEWSKI
- 06 52 53 40 20
- Envoyer email
- Publié le 24 avril 2018
- Mise à jour: 30 décembre 2020
La foi des baha’is
La religion baha’ie est née en Iran au XIXe siècle au sein d’un courant chiite messianique, convaincu de l’imminence de l’arrivée du mahdi, le « guidé ». Les baha’is croient qu’il n’existe qu’un seul Dieu, créateur de l’univers et prônent le principe de l’unité de l’humanité. Cette notion est à la base des enseignements de Bahá’u’lláh, considéré comme leur fondateur. Les baha’is, considérés comme des musulmans hérétiques, sont persécutés par le régime iranien.
La religion baha’ie est née en Iran au XIXe siècle au sein d’un courant chiite messianique. Les baha’is croient qu’il n’existe qu’un seul Dieu, créateur de l’univers et prônent le principe de l’unité de l’humanité.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

12 avril 1204 : jour de la véritable rupture entre chrétienté orthodoxe d’Orient et catholique d’Occident
Le 12 avril 1204, les troupes de la IVe croisade s’emparent de Constantinople et mettent à sac la richissime capitale de l’Empire byzantin. Le scandale est immense dans toute la chrétienté et de ce jour fatal date la véritable rupture entre la chrétienté orthodoxe d’Orient et la chrétienté catholique d’Occident.
Informations