Les édifices religieux ne sont pas les gagnants du Loto du Patrimoine
Vendredi 14 septembre, le Super loto du Patrimoine et le jeu de grattage de l’opération de Stéphane Bern ont d’ores et déjà collecté plus de 7 millions d’euros destinés à la restauration des 269 sites sélectionnés. Une goutte d’eau dans un océan de patrimoine délabré pour beaucoup, une opération de sensibilisation réussie pour les organisateurs.
Vendredi 14 septembre, le Super loto du Patrimoine et le jeu de grattage de l’opération de Stéphane Bern ont d’ores et déjà collecté plus de 7 millions d’euros destinés à la restauration des 269 sites sélectionnés. Pour beaucoup c’est une une goutte d’eau dans un océan de patrimoine délabré.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

De nouveaux « États généraux de la laïcité »
La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a annoncé hier, dans une interview parue dans le Journal du Dimanche, l’organisation d’« États généraux de la laïcité ». Ils donneront notamment lieu à une « grande consultation » auprès des jeunes avec la participation des associations, des syndicats et de religieux.
Informations