Archives
Loi Savary, le criblage des salariés en question
Quand en janvier 2016, la SNCF annonce faire face depuis un an à la radicalisation d’une dizaine de cheminots « fichés S », leur signalement vient de la DGSI. Quand tous les décrets de la loi Savary du printemps 2016 seront publiés, la procédure sera inversée. Son dispositif de « criblage des salariés », permettra aux entreprises dites sensibles aux risques terroristes, comme la SNCF, la RATP, EDF,... de signaler des individus et d’interroger les services de renseignement pour déterminer si un candidat à l’embauche ou un employé présente une dangerosité.
Le dispositif de « criblage des salariés » contenu dans la Loi Savary permettra aux entreprises dites sensibles aux risques terroristes de signaler des individus et d’interroger les services de renseignement sur la possible dangerosité d’un candidat à l’embauche. Une disposition controversée...
Information réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Nous sommes à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Daniel Rycharski : « La Goutte creuse la pierre »
Nice - du 15 novembre 2019 au 12 janvier 2020, la Villa Arson, présente la première exposition personnelle en France de Daniel Rycharski, artiste polonais travaillant à l’intersection de divers contextes sociaux et politiques entre la Pologne rurale, la culture homosexuelle et les communautés de foi et un contexte politique conservateur et nationaliste.
Informations