Fin de la première lecture du projet de loi « séparatisme » : un vote solennel aura lieu mardi
L’examen en première lecture du projet de loi « confortant les principes républicains » s’est achevé, samedi 13 février, au terme de 80 heures de débat dans l’hémicycle. Un vote solennel des députés aura lieu mardi pour ce texte qui déploie la neutralité dans les service publics, créé un délit de séparatisme et instaure nombres de contrôles sur la vie associative et sur les cultes. Les toutes dernières mesures.
L’examen en première lecture du projet de loi « confortant les principes républicains » s’est achevé, samedi 13 février, au terme de 80 heures de débat dans l’hémicycle. L’examen en première lecture de ce texte, mené tambour-battant, a su contourner l’épineux problème du voile, mais laisse beaucoup de questions en suspens sur les moyens de son application et son vote solennel, mardi, met aussi en attente beaucoup d’oppositions.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations