« Islamo-gauchisme » à l’université : Emmanuel Macron se désolidarise de l’initiative de sa ministre
Ce midi, Emmanuel s’est dit attaché à « l’indépendance des enseignants-chercheurs », mettant ainsi un sérieux coup de frein à l’initiative de la ministre de l’Enseignement supérieur qui a demandé mardi au CNRS de mener une « étude scientifique » sur « I’islamo-gauchisme » à l’université afin de « définir ce qui relève de la recherche et du militantisme ».
Ce midi, Emmanuel a déclaré son attachement « l’indépendance des enseignants-chercheurs », désavouant ainsi l’initiative de sa ministre de l’Enseignement supérieur qui a demandé mardi au CNRS d’enquêter sur « I’islamo-gauchisme » en université afin de « définir ce qui relève de la recherche et du militantisme ».
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Projet de loi « Principes de la République » : les sénateurs débuteront la 1ère lecture du texte le 30 mars
La commission des loi du Sénat a démarré ses auditions de personnalités sur le projet de loi "Principes de la République" le 3 février. Les sénateurs examineront le texte en première lecture à partir du mardi 30 mars.
Informations