«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»François Mitterrand

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 14 novembre 2018
  • Mise à jour: 30 novembre 2018

L’Orthodoxie

L’orthodoxie, au sens de l’Église orthodoxe, est l’une des trois principales confessions du christianisme, avec le catholicisme et le protestantisme.
Nicolas Kazarian en présente l’histoire, les fondements et les pratiques, proposant un panorama unique, alliant précision des faits et richesse des citations.
Un outil précieux, à l’intention de plus large public, pour appréhender le monde orthodoxe, sa culture, sa géopolitique, son rayonnement, mais également l’actualité de l’aire slave.

Professeur à l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge (Paris), Nicolas Kazarian est chercheur invité au Centre d’études sur l’orthodoxie de Fordham University (États-Unis). Docteur en géographie de la Sorbonne, il s’est spécialisé dans la géopolitique de l’orthodoxie. Il est par ailleurs chercheur associé à l’IRIS (Paris), en charge de l’Observatoire géopolitique du religieux. Il est également l’auteur de Chypre, géopolitique, minorités (L’Harmattan, 2012).

L’Orthodoxie par Nicolas Kazarian est paru chez Eyrolles
dans la collection « Eyrolles Pratique » / série RELIGION
174 pages / 12 €

Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication SAS Téo Presse, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL en cours.