La Chine continue de restreindre les droits des musulmans
Le 1er février 2024, une réglementation spéciale est entrée en vigueur dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, en Chine, afin de contrôler le comportement des croyants dans la région. Selon ce document, la construction de mosquées, les pèlerinages et l’enseignement religieux ne seront désormais possibles qu’avec l’autorisation des autorités locales. Le règlement interdit également le stockage de fichiers religieux sur les téléphones portables et les ordinateurs. Les experts estiment que Pékin a l’intention de légitimer les violations des droits de l’homme au Xinjiang avec ces nouvelles réglementations.
Il faudra un permis pour le Hajj. La Chine continue de restreindre les droits des musulmans.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations