« Plongés dans la propagande russe » : enquête sur les déportations d’enfants d’Ukraine vers Rostov
Depuis février 2022, la Russie a déplacé environ 4,8 millions de résidents, dont 700 000 enfants, des territoires ukrainiens saisis, a déclaré la Médiatrice russe Maria Lvova-Belova. Certains mineurs ont été confiés à des familles d’accueil, d’autres sont gardés dans des sanatoriums dans les régions méridionales et en Crimée annexée, où ils auraient été envoyés volontairement par leurs parents. Kiev considère le déplacement massif d’enfants comme un acte criminel. Le site web Kavkaz.Realii a enquêté sur la raison de cette déportation forcée et les conditions dans lesquelles les enfants sont détenus dans la région frontalière de Rostov.
De nombreux enfants des régions de Kherson et de Zaporizhzhya ont été emmenés par la Russie au sanatorium de Zdravnitsa à Yevpatoria lors de l’invasion massive de l’Ukraine par Moscou. Enquête et analyse à propos de cette « déportation » pour laquelle le président russe et sa médiatrice pour le droit des enfants sont poursuivis par la CPI.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.
Informations