«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 27 octobre 2021
  • Mise à jour: 29 octobre 2021

Communiqué

La pasteure Emmanuelle Seyboldt réélue présidente de l’Église protestante unie de France

Le Synode national de l’Église protestante unie de France qui s’est tenu à Sète du 22 au 24 octobre 2017 a élu son Conseil national pour un période de 4 ans. Il est composé de 20 membres, 10 pasteurs et 10 laïcs, 10 hommes et 10 femmes.
Le Conseil a réélu à sa présidence la pasteure Emmanuelle Seyboldt. Dans son message d’ouverture au Synode national, elle a insisté sur la nécessité de choisir la confiance et d’oser la confiance. « La pandémie a révélé l’urgence de repenser la relation des humains au monde, à la nature, à la création... aujourd’hui l’espérance se vit à travers les épreuves, avec les épreuves en dépit des épreuves... »
L’Église protestante unie de France, membre cofondateur de la Fédération protestante de France, est la principale Église protestante française :
• 300 000 personnes font appel aux services de l’EPUdF
• 430 pasteurs, dont 37 % de femmes officient dans 440 paroisses et 900 lieux de culte.

Quelques repères sur le protestantisme :
En France 4 % de la population se dit proche du protestantisme. En Europe, les protestants représentent 25 % de la population. Ils sont plus de 500 millions dans le monde.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013