«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 17 juin 2022

Protestantisme : de nouveaux visages à la tête des institutions françaises

Élu en octobre 2021, le pasteur Christian Krieger a été chaleureusement accueilli par les membres de l’Assemblé générale et par son prédécesseur le pasteur François Clavairoly, en poste depuis octobre 2013. Cette nomination fait suite à un long parcours au sein des institutions protestantes de France : président de l’Église protestante réformée d’Alsace et de Lorraine (Epral), vice-président de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (Uepal) ou encore vice-président de 2015-2019 de la FPF. Lors de cette assemblée qui se tenait le samedi 11 juin 2022, le pasteur Jean-Raymond Stauffacher, futur secrétaire général, venant de l’Union Nationale des Églises Protestantes Réformées Évangéliques de France (UNEPREF) était également présent.
Christian Krieger se retrouve face au défi de la montée des évangéliques en France et notamment la prise d’importance du Conseil national des évangéliques de France (Cnef). En effet, plusieurs Églises sont à la fois membres du Cnef et de la FPF, ce qui vient discuter la représentativité revendiquée de cette dernière. Parallèlement, la Cnef vient, elle aussi, de nommer un nouveau président, le pasteur Erwan Cloarec, en provenance de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF), elle-même membre du Cnef et de la FPF. La Cnef souhaite poursuivre sa dynamique d’expansion avec l’implantation de nouvelles églises. Les deux nouveaux présidents de la Cnef et de la FPF souhaitent animer ensemble un dialogue nourri entre leurs deux institutions.
Le pasteur Christian Krieger prendra ses fonctions de président de la Fédération protestante de France (FPF) le 1er juillet 2022.

Illustration : François Clavairoly accueille son successeur Christian Krieger lors de l’Assemblée générale de la FPF le 11 juin 2022 © UEPAL

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013