Neutralité et laïcité dans la gestion municipale des activités sportives
Comme la culture, le sport est devenu un enjeu majeur en matière économique et social dans les communes. Dès lors que les collectivités font le choix de développer une politique sportive, elles doivent le faire en application de la réglementation en vigueur visant la neutralité de la pratique sportive, une neutralité qui se déploie dans différents espaces et ne découle pas exclusivement du principe de laïcité.
Comment la neutralité s’entend-elle en matière de pratique sportive et de gestion municipale des activités sportives ? Relève-t-elle du principe de laïcité ?
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

De nouveaux « États généraux de la laïcité »
La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a annoncé hier, dans une interview parue dans le Journal du Dimanche, l’organisation d’« États généraux de la laïcité ». Ils donneront notamment lieu à une « grande consultation » auprès des jeunes avec la participation des associations, des syndicats et de religieux.
Informations